Les vols ont repris vers 11 h ce matin au Findel après que la zone de sécurité eut été évacuée plus tôt dans la matinée, entrainant une attente de plusieurs heures pour les passagers. En cause, un «problème opérationnel» et des portiques de sécurité détecteurs de métaux en panne.
C’était la pagaille ce vendredi matin au Findel. Selon un passager sur place, c’était, à 8 h 20, «le chaos à l’aéroport de Findel (…), aucune information donnée, aucun vol au départ». Deux heures plus tard, le flot de passagers en attente depuis le matin n’avait pas encore été endigué et l’on trouvait dans les files d’attente pour accéder à la zone d’embarquement «les passagers de tous les vols au départ de 6 h à 10 h», d’après ce témoin sur place.
Nos confrères de RTL avaient indiqué un «problème opérationnel» paralysant le bon déroulement des enregistrements des passagers et une panne des portiques de sécurité, contraignant tous les passagers à devoir se faire de nouveau contrôler. Quelque 800 passagers auraient été concernés.
Vers 11 h, Lux-Airport a communiqué sur les réseaux sociaux que le trafic reprenait, mais que des retards étaient inévitables et s’excusait des désagréments occasionnés.
« Incident technique » : un vol Luxair contraint de faire demi-tour
Lamentable.
A la base deja un systeme de securite trop faiblement dimensionne pour le trafic passagers aux heures de pointe…et en plus cela tombe en panne.