Accueil | Economie | Le Luxembourg pays le plus « hautement qualifié » du monde

Le Luxembourg pays le plus « hautement qualifié » du monde


Presque 60 % de tous les employés au Luxembourg présentent ainsi des compétences hautement qualifiées. (Illustration : DR)

Le Forum économique mondial (WEF) vient de publier son rapport pour l’année 2015 sur le capital humain. Une étude dans laquelle on retrouve le Grand-Duché en tête du classement des pays au sein desquels travaillent le plus de personnes hautement qualifiées.

Cette étude établit un classement de 124 pays en fonction de leur niveau de développement des compétences. Le Luxembourg se classe donc en première position en ce qui concerne la proportion de personnes hautement qualifiées parmi l’ensemble de la population active. Presque 60 % de tous les employés au Luxembourg présentent ainsi des compétences hautement qualifiées.

Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel se réjouit de ce score excellent : «La matière première la plus précieuse de notre pays est le talent humain. Ce sont les compétences de chaque personne active au Luxembourg qui contribuent à l’attractivité et à la compétitivité internationale du Grand-Duché.»

Le Quotidien