Entreprise familiale historique, Tapis Hertz fermera ses portes en septembre, après 78 ans d’activité.
« Il y a des décisions plus faciles à prendre que celle d’arrêter l’activité dont l’histoire vous a accompagné tout au long de votre vie, et ce, depuis votre naissance », regrette Nathalie Aach. Ce lundi, la gérante de Tapis Hertz et descendante des fondateurs de cette entreprise créée en 1946, a annoncé, la fermeture définitive de sa boutique.
Située dans le centre commercial la Belle Étoile, le magasin baissera pour la dernière fois son rideau en septembre prochain. Une décision difficile que la commerçante a prise en février dernier en raison du contexte économique. « L’inflation, les changements des habitudes de consommation, la stagnation de l’immobilier font que l’intérêt pour la décoration est beaucoup moins important aujourd’hui », confie Nathalie Aach.
Pour rappel, l’enseigne avait déjà déménagé en 2019 et quitté son magasin historique, situé de la capitale. « Cela a été la bonne décision, car notre ancienne structure n’aurait pas survécu à la crise sanitaire », explique la commerçante.
14 employés licenciés
Au total, quatorze employés sont concernés par cette liquidation. « Quatre d’entre eux ont déjà retrouvé quelque chose et deux partent à la retraite », précise la commerçante.