Accueil | A la Une | Bilan du « Speedmarathon » : 183 avertissements taxés et deux permis de conduire retirés

Bilan du « Speedmarathon » : 183 avertissements taxés et deux permis de conduire retirés


(Photo d'illustration : Editpress)

 Dans un communiqué publié ce lundi, la police révèle les chiffres de cette édition 2024 du « Speedmarathon ».

Ce vendredi 19 avril s’est déroulé sur les routes du Luxembourg l’opération « Speedmarathon ». Pendant 24 heures (00.00-24.00 heures), et surtout durant les heures de pointe, les forces de l’ordre ont renforcé leur présence sur les routes afin de procéder à des contrôles. L’opération s’est déroulée au niveau européen sous la tutelle de Roadpol (European Roads Policing Network) et a eu lieu conjointement dans de nombreux pays.

Au Grand-Duché, la police a effectué un peu plus de 235 contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire. Lors de ces contrôles, 183 avertissements taxés ont été émis, dont 115 de 49€ et 68 de 145€ (y compris le retrait de deux points).

Les autorités soulignent que cinq procès-verbaux suite à des délits de grande vitesse ont été dressés et deux permis de conduire ont été retirés sur place.

À noter qu’en plus des contrôles effectués par les agents de police, presque 2.500 excès de vitesse ont été constatées par deux radars mobiles installés dans différents endroits à travers le pays. Un conducteur a par exemple été mesuré par un radar mobile à 147 km/h sur l’A4, au lieu des 90 km/h autorisés à cet endroit.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .