Le nom du successeur de Jean-Paul Olinger à la tête de l’Union des entreprises luxembourgeoises a été annoncé, ce lundi 22 avril, par le Conseil d’administration de UEL. Il s’agit de Marc Wagener.
Celui-ci prendra ses fonctions dès le 17 juin, s’ensuivra une phase de transition qui se terminera le 31 août. Aussi, il assurera la passation auprès de son ancien employeur, la Chambre de commerce, où il occupait le poste de Chief operation officer depuis 2019.
« Notre écosystème lui est déjà familier et son parcours institutionnel s’inscrit parfaitement dans la continuité de la mission de l’UEL de représenter et défendre les intérêts des entreprises dans le dialogue social », se réjouit Jean-Paul Olinger.
Âgé de 46 ans, Marc Wagener est appelé à diriger le secrétariat de l’UEL, à assister les membres du Conseil d’Administration et du Comité exécutif dans la mise en œuvre de leurs décisions.
Aussi, il collaborera étroitement avec les Chambres et Fédérations professionnelles sur les dossiers stratégiques, il élaborera les prises de position au profit des intérêts des entreprises luxembourgeoises et devra tenir un rôle de représentation et de communication en complémentarité avec le Président de l’UEL.
«Je me réjouis de rejoindre une équipe passionnée pour contribuer à faire avancer notre économie. Les compétences étendues de l’UEL notamment dans les domaines de la sécurité sociale, des politiques d’emploi et du droit du travail et de la fiscalité revêtiront une importance clé dans les mois et années à venir afin de renforcer la compétitivité de nos entreprises et pour pérenniser le modèle socio-économique luxembourgeois.» commente-t-il.