En cas de victoire à Bertrange samedi, les Strassenois s’offriraient un 18e sacre de champions du Luxembourg. En revanche, une défaite et tout se jouerait lors du 3e et dernier match de la série.
Une nouvelle fois grandissime favori à sa propre succession, le triple tenant du titre Strassen a confirmé cette tendance en ne laissant que des miettes à ses adversaires durant la saison régulière. En demie, les hommes de Massimo Tarantini n’ont pas fait dans le détail pour disposer assez aisément de Diekirch et ainsi retrouver Bertrange, tombeur – surprise – de Lorentzweiler, pour la troisième année d’affilée en finale.
Des Bertrangeois qui sont les seuls à avoir fait tomber l’ogre du pays cette saison à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière. Un authentique exploit quand on sait que la machine à gagner strassenoise n’avait plus trébuché sur la scène nationale depuis belle lurette. Une prouesse que les joueurs du VCB n’ont pas réussi à réitérer à l’occasion de la première manche disputée le week-end dernier.
Des Bertrangeois condamnés à l’exploit
Au grand dam du très expérimenté pointu Jaromir Kolacny : «On a montré que l’on pouvait les mettre en difficulté et jouer à leur niveau durant deux sets. Maintenant, ce n’est pas encore suffisant pour vraiment les faire douter et les déstabiliser complètement. Il faut garder un niveau de jeu élevé pendant toute la partie pour pouvoir les battre. Malheureusement, ça n’a pas été le cas dans le quatrième set», disait le Tchèque quelques minutes après la défaite des siens 3 sets à 1.
Il faut dire que contre Boris Milosevic et compagnie, la moindre petite hésitation, le moindre petit moment de faiblesse sont tout de suite sanctionnés. Dos au mur, Bertrange est donc condamné à s’offrir un nouvel exploit pour rester en vie, non pas au centre sportif Niki-Bettendorf où Steve Weber et ses équipiers avaient mis fin à la folle série d’invincibilité de leur voisin et rival voici deux mois et demi, mais à l’Atert.
Alors aurons-nous le droit à une troisième manche dans cette finale ou Strassen, déjà vainqueur de la Supercoupe et de la Coupe va-t-il étoffer encore un peu plus son incroyable palmarès en y ajoutant un 18e titre de champion? Premiers éléments de réponse samedi, à partir de 17 h 30.
Déjà joué : Strassen – Bertrange 3-1
Match 2, samedi à 17 h 30 : Bertrange – Strassen
Match 3 (en cas d’égalité), samedi 27 avril à 20 h : Strassen – Bertrange