Accueil | Monde | Mort d’Émile : de nouveaux ossements découverts par les enquêteurs

Mort d’Émile : de nouveaux ossements découverts par les enquêteurs


(Photo : Le Républicain Lorrain)

Selon les informations du Parisien, de nouveaux ossements appartenant au jeune Émile ont été découverts par la police.

Les recherches se poursuivent au Haut-Vernet, plus d’une semaine après la découverte d’une partie du crâne et de vêtements d’Émile.

Selon les informations du Parisien, de nouveaux ossements appartenant à l’enfant ont été retrouvés par les gendarmes de la section de recherches de Marseille.

L’enquête se poursuit

« Un petit bout d’os appartenant à Emile a effectivement été retrouvé dans la même zone que les vêtements, en contrebas du crâne », a précisé lundi le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, confirmant une information du Parisien.

Cette découverte ne permet cependant pas d’avancer sur la cause du décès de l’enfant, a ajouté le magistrat, en soulignant que le fragment d’ossement a bien été identifié par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) comme appartenant à l’enfant de deux ans et demi.

Près de neuf mois après qu’il s’est évaporé, le 8 juillet, alors qu’il venait d’arriver chez ses grands-parents maternels pour l’été, au Haut-Vernet, le crâne et des dents de l’enfant puis les vêtements qu’il portait le jour de sa disparition ont été retrouvés fin mars début avril, à environ 1,7 km de ce bourg de 25 habitants, à 25 minutes de marche pour un adulte.

Aucune de ces découvertes n’a encore permis à ce stade aux enquêteurs d’élucider les circonstances de la mort du garçonnet.