Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : une ville plus propre pour tous

Esch-sur-Alzette : une ville plus propre pour tous


Munis de pinces à déchets et de sacs-poubelles, les volontaires seront répartis en petits groupes pour collecter les détritus abandonnés dans les rues, les espaces verts et boisés. (Photo : archives lq)

La commune cherche des volontaires pour le grand nettoyage de la Métropole du fer, ce samedi.

La nouvelle édition de la Groussbotz, à Esch-sur-Alzette, aura lieu samedi, de 8 h 30 à 12 h. Dans l’esprit de continuité des années précédentes, la commune offrira à tous les participants un petit-déjeuner pour bien démarrer la journée, suivi d’un repas convivial à leur retour, en guise de remerciement pour leur engagement.

Munis de pinces à déchets et de sacs-poubelles, les volontaires seront répartis en petits groupes pour collecter les détritus abandonnés dans les rues, les espaces verts et boisés. Chacun aura ainsi l’occasion de contribuer activement à la propreté et à l’embellissement de la Métropole du fer, afin de renforcer le sens de la communauté et le dévouement collectif envers un environnement propre et accueillant pour tous.

La Ville lance un appel à toutes les personnes désireuses de faire une différence positive dans leur commune. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à vendredi soir, soit par téléphone au 26 541 541, soit par courriel à ecologie@villeesch.lu.

À noter que la Groussbotz est organisée en tant que Green Event, afin de promouvoir la durabilité et la préservation de notre environnement. Dans cet esprit, les participants sont encouragés à privilégier la mobilité douce ou à utiliser les transports publics pour se rendre au lieu de rendez-vous, sur la place de l’Hôtel-de-ville.