Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mondorf : Manuel Correia rend le tablier

[BGL Ligue] Mondorf : Manuel Correia rend le tablier


Arrivé à l'été 2022, Manu Correia (à gauche) a remis sa démission au board mondorfois ce lundi soir (Photo Gerry Schmit).

En grande souffrance ces dernières semaines en championnat, l’US Mondorf a annoncé ce lundi soir le départ de son entraîneur Manuel Correia. 

C’est avec un nouvel entraîneur que Mondorf reprendra le chemin du championnat à l’issue de la trêve internationale, le 30 mars à Mersch. Alors que l’USM, battue dimanche par la Jeunesse (0-2), vient d’essuyer un troisième revers consécutif et n’a pris qu’un point lors des cinq dernières journées de BGL Ligue, Manuel Correia a annoncé ce lundi soir au club sa décision de mettre fin à son contrat.

Dans un communiqué, le conseil d’administration de l’USM a salué «un entraîneur dévoué qui a fait évoluer le club et qui a pris ses responsabilités en défendant ainsi les intérêts du club». Sous les ordres du technicien portugais, nommé à l’été 2022 après avoir notamment coaché Pétange et Strassen ces dernières années, Mondorf a terminé 6e de BGL Ligue la saison passée.

Mais après 21 journées, Mondorf ne pointe qu’à la 11e place avec 22 points, autant que le premier barragiste, Käerjeng (13e) et un de plus seulement que le premier relégable, Mondercange (15e). Si un nouveau coach sera nommé dans les prochains, le reste du staff technique ne changera pas : Dinis De Sousa, Mathieu Picard et Thomas André resteront respectivement entraîneur adjoint, coach des gardiens et préparateur physique.

Simon Butel