Accueil | Luxembourg | Luxembourg : plus de 14 000 euros récoltés pour les plus démunis

Luxembourg : plus de 14 000 euros récoltés pour les plus démunis


Une somme totale de 4 140 euros a été remise dernièrement à la Stëmm. (Photo : stëmm vun der strooss)

La Stëmm va pouvoir gâter ses bénéficiaires, grâce à deux dons importants de Post Luxembourg.

Entre Post Luxembourg et la Stëmm vun der Strooss, c’est une belle histoire qui dure. Vers la fin de chaque année, les collaborateurs de Post sont invités à faire don de leurs chèques-cadeaux au profit d’une association à caractère social.

Pour 2023, une somme totale de 4 140 euros a été remise dernièrement à la Stëmm. Ce qui lui permettra notamment d’organiser des journées à thème pour ses bénéficiaires, que ce soit pour Pâques ou Halloween. Une partie importante du montant a par ailleurs été attribuée au service Immo-Stëmm, afin d’accompagner quinze personnes en excursion à Ostende, avec une nuit d’hébergement, à l’occasion des vingt ans d’existence du service. «Ce projet nous tenait vraiment à cœur et a permis également de resserrer les liens socio-éducatifs avec les personnes que nous suivons», s’est réjouie la directrice Alexandra Oxacelay.

La Stëmm a également reçu un second don de 10 000 euros de la part de Post Philately, issu des bénéfices de la vente du crypto-timbre «Gold Edition». Cette somme permettra de financer une partie des salaires de douze personnes de plus de 50 ans, qui sont engagées dans l’insertion professionnelle sur les différents sites de travail de l’association d’aide aux plus démunis.