Après leur démonstration contre une équipe de Mondercange totalement apathique, les joueurs de Paolo Amodio reviennent à deux points du leader.
Le Titus Pétange a régalé ses supporters, hier soir.
Avec deux des meilleures attaques de la Promotion d’honneur, on s’attendait à un match prolifique en buts. Le moins que l’on puisse dire c’est que les 287 spectateurs venus assister à cette rencontre n’ont pas été déçus. On comprend en revanche la déception, voire la colère de Jacques Muller après la prestation de ses joueurs qui ont été totalement inexistants tout au long de la rencontre.
Le festival pétangeois ne se fait quant à lui pas attendre. Ben Chabane a (déjà) tout le temps de lever la tête pour centrer et trouver Abreu au second poteau, qui propulse le ballon au fond des filets (1-0, 4e). Après un bon débordement d’Arnold, le passeur se mue en buteur. Totalement esseulé dans la surface, Ben Chabane ne se fait pas prier pour enfoncer le clou (2-0, 7e). On ne joue même pas depuis dix minutes que Pétange profite déjà d’une supériorité numérique pour jouer dans le camp adverse, mais heureusement que Roulez est encore dans le match. Sur un nouveau contre, il sort parfaitement dans les pieds d’Abreu et dévie le ballon en corner (10e). Le portier mondercangeois ne peut en revanche rien faire sur le troisième but.
Après un beau mouvement dans la surface adverse, Abreu rend la monnaie de sa pièce à Ben Chabane qui fusille le gardien d’une magnifique reprise (3-0, 28e). C’est ensuite la barre transversale qui sauve Roulez après une frappe enveloppée des vingt-cinq mètres signée De Sousa (33e). On pense alors que Pétange va faire tourner tranquillement le ballon jusqu’à la pause. Mais le souvenir du dernier match qui a failli leur échapper pousse les joueurs à ne pas lâcher le pied de l’accélérateur. Smigalovic a aussi envie de faire partie de la fête et s’en va dribbler Roulez pour pousser tout en douceur le ballon au fond des filets (4-0, 42e). La messe est dite en moins d’une mi-temps!
Silaj se permet une roulette décisive
On se rend compte qu’il y a une deuxième équipe sur le terrain uniquement à l’heure de jeu, lorsque Yacine Baizidi frappe à l’angle des seize mètres. On a alors peur que Gindt, titularisé à la place du suspendu Amodio, se soit endormi dans ses cages. Mais sa belle parade prouve le contraire (60e). L’infatigable Arnold continue d’enchaîner ses montées du côté de Pétange, se permettant même de faire tomber d’un dribble deux joueurs venus défendre sur lui. C’en est trop pour Mendes qui n’est pas loin du rouge après une lourde faute sur Abreu qui partait au but. Totalement en confiance, Pétange continue de se faire plaisir et Silaj ne nous dira pas le contraire. Le milieu de terrain nous gratifie d’une belle roulette pour servir parfaitement Dzanic qui s’en va conclure le festival (5-0, 82e).
De notre correspondant Olivier Beaume