Les résidents et frontaliers à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration sont conviés à un Jobday de l’Adem, ce lundi 4 mars à Luxembourg.
Considéré comme l’un des secteurs les plus en tension par l’Adem, l’Horeca tente de recruter à tour de bras. En 2020, une entreprise sur cinq déclarait à l’Agence pour le développement de l’emploi avoir des postes vacants.
Lourdement frappé par la crise du covid qui a suivi, l’hôtellerie-restauration a depuis commencé à retrouver un peu de vigueur et le nombre d’employés (environ 20 000) tutoie presque ses niveaux d’avant-pandémie.
Souvent perçu comme une porte d’entrée sur le marché du travail luxembourgeois par les frontaliers, le secteur continue d’attirer, mais peine toutefois à concrétiser les embauches. La faute à des horaires contraignants et des salaires, s’ils restent nettement supérieurs à ceux pratiqués en France, encore jugés trop faibles.
Face à ce constat, l’Adem organise un nouveau Jobday dédié aux métiers de l’Horeca, ce lundi 4 mars. Rendez-vous de 9 h à 17 h au Parc Hotel Alvisse de Luxembourg (120 route d’Echternach). Le forum réunira une quarantaine d’entreprises (hôtellerie, restauration, traiteurs, boulangerie-pâtisserie et cafés).
L’événement est ouvert à toute personne, originaire du Grand-Duché comme de la Grande Région, actuellement à la recherche d’un emploi. Les candidats sont invités à se munir de plusieurs exemplaires de leur CV.
Hello sir good morning sir I am kanhiya bansal from india sir hotel job store,waiter job give me