Accueil | Economie | Luxembourg : une aide pour les nouveaux arrivants

Luxembourg : une aide pour les nouveaux arrivants


Un projet inclusif est lancé par l’Aldic pour les personnes qui arrivent au Grand-Duché.

L’Association luxembourgeoise pour le dialogue interculturel (Aldic), qui œuvre notamment à renforcer la diversité culturelle, vient de lancer un projet à destination des personnes qui font leurs premiers pas au Grand-Duché.

Le projet «Crafted Pathways», soutenu par le ministère de la Famille et cofinancé par l’Union européenne, vise ainsi à favoriser un vivre-ensemble harmonieux et à encourager le développement personnel de ces nouveaux arrivants, via la mise en place d’ateliers interactifs couvrant les domaines clés pour pouvoir s’intégrer : employabilité, logement, autonomisation et santé quotidienne.

Ceci à travers des informations pratiques et le partage de ressources essentielles et de compétences qui permettent aux participants de s’adapter plus rapidement à leur nouvelle vie dans le pays.

Ce projet s’adresse en particulier aux ressortissants de pays tiers, aux bénéficiaires d’une protection internationale, aux bénéficiaires d’une protection temporaire et aux demandeurs d’asile. Quatre cycles d’ateliers seront proposés quatre fois dans l’année, en français ou en anglais, à des groupes de 15 participants maximum.

Ils auront lieu entre avril et novembre. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire par courriel : craftedpathways@aldic.lu.

Davantage d’informations à retrouver sur le site aldic.lu.