Deux semaines et demie après qu’un témoin ait accusé le ministre de l’Éducation et du Logement, Claude Meisch, de violences envers une femme, le parquet du Luxembourg a conclu qu’aucune infraction pénale n’avait pu être constatée.
Le 8 février, Claude Meisch (DP) se retrouvait au centre d’une affaire de violences. Dans une vidéo publiée sur Instagram, une témoin affirmait que le ministre de l’Éducation et du Logement aurait frappé une femme dans un restaurant de la capitale, un mois plus tôt.
D’après la vidéo, une story effacée au bout de 24h, il aurait donné une gifle à la femme assise en face de lui, en lui précisant qu’elle l’avait «méritée». Malgré l’intervention de la police, aucune plainte n’avait été déposée, les deux intéressés étant déjà partis à l’arrivée des agents. L’auteure de la vidéo n’avait alors pu que raconter ce qu’elle avait identifié comme une agression.
Celle-ci, identifiée comme colistière du DP lors des élections communales, n’avait plus souhaité s’exprimer par la suite tandis que le ministre et la victime présumée ont chacun nié les faits.
Saisi de l’affaire, le parquet vient de rendre, ce lundi 26 février, ses conclusions. La personne en compagnie du ministre a notamment été entendue et, au vu de ses déclarations, le parquet a décidé de classer l’affaire sans suite. Aucun élément n’aurait en effet permis de conclure à la commission d’une infraction pénale.
Voila une ex colistiere qui ne fera sans doute pas une grande carriere au sein du DP