La direction de l’entreprise a souhaité arrêter sa production en dalles de béton armé. 21 postes de travail vont être supprimés et une dizaine de salariés ne seront pas reclassés.
Un plan social vient d’être signé chez FB Groupe, un fabricant de béton basé à Esch-sur-Alzette. En effet, la direction de l’entreprise a décidé d’arrêter sa production de dalles en béton armé. 21 postes de travail sont directement impactés.
Dans un communiqué publié ce vendredi, l’OGBL précise que les « partenaires sociaux ont été informés des intentions de l’entreprise de procéder à un licenciement collectif le 17 janvier dernier et les négociations se sont ensuite déroulées endéans les délais légaux. »
Certains salariés reclassés
Sur les 21 salariés concernés par ce plan, cinq d’entre eux ont été admis à la mesure de préretraite. Six autres auront la possibilité de commencer un nouveau travail dans une autre entreprise appartenant au groupe Willy Naessens. FB Groupe est, en effet, une filiale de cette société.
L’OGBL indique que « des indemnités extra-légales ont été négociées » pour la dizaine de salariés qui ne sera pas reclassée. « Ils bénéficieront d’une priorité de réembauchage dans l’entreprise et seront aussi informés en premier lieu des postes à pourvoir par le groupe Willy Naessens au Luxembourg », ajoute le syndicat.
Spécialisée dans la fabrication des éléments de plancher alvéolés en béton armé, l’entreprise FB Groupe est présente au Grand-Duché depuis 1979.