Démis de ses fonctions de directeur de Proactif, après avoir agressé le président de la structure, François Georges est à présent dans le viseur du LCGB.
Le bureau exécutif du LCGB a décidé qu’il allait entamer une procédure d’exclusion à l’encontre de son membre François Georges. Le désormais ex-directeur de ProActif a eu un comportement et des propos, qui, selon le syndicat, « ne sont ni compatibles avec les valeurs et l’engagement du LCGB ni digne du dévouement et du travail de toute personne active et œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire ».
« Conformément à l’art. 5.2. des statuts du LCGB, l’exclusion d’un membre peut être prononcée s’il enfreint les intérêts du syndicat, enfreint gravement aux statuts ou s’il développe une activité contraire aux objectifs et décisions du LCGB respectivement s’il porte préjudice au programme de principes et d’action de celui-ci », explique encore le syndicat.
La semaine dernière, Norbert Conter, le président de la structure, avait été agressé, devant témoins, par son directeur François Georges. Ce dernier a aussitôt été licencié.