Accueil | A la Une | Une enfant forcée par son professeur à marcher pieds nus dans la rue

Une enfant forcée par son professeur à marcher pieds nus dans la rue


(Photo d'illustration : Editpress)

Une fillette de sept ans a été punie par son professeur, car, selon lui, elle prenait trop de temps pour sortir des vestiaires après un cours de piscine. Elle a dû marcher pieds nus dans la rue jusqu’à un arrêt de bus. Le ministère de l’Education juge cette affaire « totalement inacceptable ».

Le 24 janvier, une écolière âgée de sept ans, scolarisée à l’école primaire de Luxembourg-Hollerich, aurait été punie par son professeur de sport à l’issue d’un cours de natation. La fillette aurait été contrainte à marcher pieds nus, sans veste et les cheveux mouillés dans la rue de Strasbourg, au sein du quartier de la gare, pour gagner l’arrêt de bus situé à cinquante mètres plus loin.

Ces informations ont été publiées par nos confrères de L’Essentiel qui rapportent que l’instituteur a justifié cette punition en adressant un mail à la mère de l’enfant. Il y explique sa décision en soulignant le fait que la petite fille prenait trop de temps à sortir des vestiaires après le cours de natation.

Dans cette missive dont des passages sont retranscrits dans L’Essentiel, le professeur explique avoir répété de nombreuses fois à l’écolière de se dépêcher. « Malheureusement, chez Elia, les paroles entrent par une oreille et sortent par l’autre sans provoquer de réaction. Apparemment, ça (la sanction) a eu son effet et j’espère qu’Elia va se dépêcher un peu plus la prochaine fois ».

Le Wort a eu la confirmation que le ministère de l’Éducation est au courant de l’incident. Un responsable affirme qu’il s’agit d’un cas « totalement inacceptable et qui entraînera les conséquences qui s’imposent ».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Incroyable. Comment peut-on lâcher une telle personne sur des enfants?