Les autorités luxembourgeoises relayent un appel à témoins lancé par leurs homologues belges. Celui-ci concerne un drap qui pourrait permettre de faire avancer une affaire qui date de 2008.
Un drap de « fabrication ancienne » et « raccommodé » fait l’objet d’un appel à témoins lancé par les autorités belges et relayé par la police grand-ducal ce mercredi 14 février. Fait de coton de teint clair, il mesure 244 cm sur 140 cm et « convient pour un lit d’une personne ». Il a pour particularité d’avoir les initiales « KW » brodées à l’extrémité de l’un de ses ourlets.
Cet appel est publié dans le cadre d’un dossier judiciaire et à la requête du parquet du Luxembourg – division Neufchâteau (BE), les enquêteurs recherchent des informations sur la provenance du drap de lit figurant sur les photos. Il s’adresse notamment » aux professionnels de la broderie qui pourraient donner des informations sur l’ouvrage de ce drap ».
Ce tissu pourrait permettre d’éclaircir une affaire non élucidée en Belgique. Il enveloppait un cadavre de bébé retrouvé en 2008, dans une sapinière à Sibret, au sud-ouest de Bastogne, dans la province de Luxembourg. « La découverte avait été faite par les baladins de l’unité scoute Saint-Exupéry de Sibret, des enfants de 5 à 8 ans, qui faisaient une promenade en forêt », selon nos confrères de L’Avenir.
Si vous avez des informations sur ce drap ou sa provenance, veuillez prendre contact avec les enquêteurs belges via avisderecherche@police.belgium.eu respectivement via le numéro de téléphone gratuit (+32) 800 30 300.
On est en 2024, soit 16 ans plus tard..
La « Justice » belge se moque de qui ???? A moins qu’ils aient confondu le Mardi Gras avec le 1er avril ?
Pour être efficace, un appel à témoin doit être lancé dans les instants qui suivent la découverte d’un fait à élucider. Pauvre enfant.