Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Pieterse s’impose, Schreiber abandonne

[Cyclo-cross] Pieterse s’impose, Schreiber abandonne


Puck Pieterse confirme sa superbe forme du moment (Photo : afp).

La 12e manche de Coupe du monde est revenue, comme on pouvait s’y attendre à la Néerlandaise Puck Pieterse. En revanche, Marie Schreiber n’a pas terminé.

C’est à Zonhoven que se déroulait ce dimanche la 12e manche de la Coupe du monde. Et comme elle en a désormais pris la bonne habitude, c’est une nouvelle fois la Néerlandaise Puck Pieterse qui s’est montrée la plus forte. Après Gavere, Diegem et Hulst, la vice-championne du monde enchaîne une quatrième victoire consécutive. Elle devance sa compatriote Inge van der Heijden, deuxième à 24″ et la jeune Britannique Zoe Backstedt à 41″. En revanche, Marie Schreiber, qui pointait au huitième rang de la Coupe du monde et a, comme à son habitude, pris un excellent départ, n’a cette fois pas terminé la course.

Son entourage sportif a expliqué que la championne nationale ne se trouvait pas dans une superbe journée et que, par-dessus le marché, une chute survenue dans l’avant-dernier tour à la suite d’une collision avec une autre compétitrice l’avait pénalisée.

C’est d’ailleurs avec des douleurs à un coude qu’elle s’était relevée.Si, une nouvelle fois, la Luxembourgeoise de l’équipe SD Worx a pris le meilleur départ, elle redescendait à la 8e place à l’issue du premier tour. Puis au 14e rang au deuxième.

Devant, Puck Pieterse (Alpecin) a réalisé un nouveau numéro, confirmant sa grande forme actuelle

Chez les hommes, Mathieu Van der Poel (Alpecin) a remporté son 11e succès consécutif en s’imposant devant son compatriote Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) et le Belge Laurens Sweeck (Crelan), pointés à 20 et 22 secondes.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .