All Star Day – Les meilleurs basketteuses et basketteurs du pays se sont offert quelques heures de plaisir et de bonne humeur avant de retrouver les choses sérieuses.
Nelly Stephens a décollé : le Dudelangeois a, comme à son habitude, fait le show à l’occasion du All Star Day. (Photos : Julien Garroy)
Ce dimanche, on met la compétition au placard. Le mot d’ordre du jour est le show ! Tout est permis, les joueurs, pour une fois, ont le droit de se lâcher. On peut assister à des passes de folie, des dunks venus d’une autre planète, pour le plus grand bonheur du public, venu en nombre, qui applaudit à tout rompre.
Pour ce qui est toujours un rendez-vous particulier, le All Star Day, les joueurs ont carte blanche. Et la bonne humeur est de mise dans les tribunes comme sur le parquet. L’essentiel est de voir du spectacle.
Pour une fois, les systèmes et la défense n’ont pas vraiment voix au chapitre. Et on assiste à des scènes assez singulières, comme quand Billy McDaniel se mue en quarterback de foot US et positionne ses coéquipiers de manière à servir Bobby Melcher pour un superbe touchdown !
> Nelly rate le tir de la victoire
La rivalité entre le Nord et le Sud existe forcément un petit peu, mais en ce dimanche, elle est bon enfant. Malgré tout, on a affaire à des compétiteurs sur le parquet, et même si le spectacle prime, au moment où le match se joue, où la décision doit se faire, on n’est pas surpris de voir les Sudistes accélérer la cadence pour revenir à hauteur de leurs adversaires (110-110). Dans les dernières secondes, Nelly Stephens a même l’occasion de faire gagner son équipe, mais son missile à trois points ne fait pas mouche. Prolongations ? Même pas ! Les acteurs décident d’en rester là et de se séparer sur un match nul, chose qui n’existe évidemment pas habituellement.
Le spectacle a été à la hauteur de l’événement, il n’y a qu’à regarder les mines réjouies des spectateurs, qui ont visiblement passé un bon moment en regardant un spectacle sympathique.
Brillantissime la veille contre Contern, c’est le joueur de l’Arantia Reggie Evans qui a été désigné meilleur joueur de ce match des étoiles.
> Richardson, meilleure gâchette
Deux heures plus tôt, les meilleures joueuses du pays ont également pu s’éclater. Et elles ont pris beaucoup de plaisir, avec une image surréaliste de Michèle Orban, qui se retrouve avec Magaly Meynadier sur ses épaules, le tout dans un fou rire général. Très à l’aise dans ce genre d’événement, la Musel Pikes Cathy Schmit a été désignée meilleure joueuse de ce match un peu spécial.
Cet All Star Day ne serait pas complet s’il n’avait pas également ses lauréats et ses concours. À trois points, le roi de la gâchette s’appelle Everage Richardson. À domicile, l’Américain de la Résidence a totalisé 19 points, laissant loin derrière lui son compatriote de Contern Jordan Hasquet (15), alors que Liz Schmitz sauve l’honneur luxembourgeois avec un joli total de 13 points.
Moment également très attendu, le concours de dunks a souri à l’inévitable Nelly Stephens, qui devance Reggie Evans et Justin Marshall, des Black Frogs, qui s’est même invité au match des étoiles.
Enfin, la FLBB a honoré les MVP de la saison passée : Katie Donovan, Christina Marinacci, Tom Schumacher et Billy McDaniel.
De notre correspondant Jessy Ferreira