Accueil | Monde | Alcatel-Lucent Chine annonce la disparition d’un de ses responsables RH

Alcatel-Lucent Chine annonce la disparition d’un de ses responsables RH


La filiale chinoise de l’équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent a annoncé lundi la disparition d’un responsable des ressources humaines qui, selon la presse, aurait dénoncé pour corruption et abus de pouvoir des dirigeants de la société.

Alcatel-Lucent-s-associe-a-Inmarsat-pour-developper-l-internet-haut-debit-en-vol_article_popin

La filiale chinoise d’Alcatel-Lucent a précisé « oeuvrer avec la police et la famille du disparu afin de le retrouver ». (Photo : AFP)

Alcatel-Lucent Shanghai Bell, coentreprise en Chine du géant franco-américain, a indiqué dans un communiqué avoir « perdu contact » avec Jia Lining.

Selon le magazine économique Caixin, M. Jia a sur son compte WeChat accusé de corruption et d’abus de pouvoir divers hauts responsables de la société. Mais Alcatel-Lucent Shanghai Bell a assuré lundi que les informations publiées par Jia Lining étaient inexactes. « Les messages WeChat de Jia Lining ne sont pas conformes à la réalité des faits », a indiqué la société, tandis que les messages initiaux ont depuis été effacés. Les proches de M. Jia ont relaté n’avoir plus aucune nouvelle de sa part depuis mercredi.

Selon Caixin, la voiture du responsable a été retrouvée garée sur un pont de Shanghai. Le police a indiqué de son côté enquêter sur un possible suicide.

AFP