Accueil | Luxembourg | De la viande plus souvent dans les assiettes de la Stëmm

De la viande plus souvent dans les assiettes de la Stëmm


Grâce aux boucheries Renmans, les bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss pourront manger de la viande régulièrement, tout au long de l’année prochaine.

Les boucheries Renmans, qui comptent une dizaine de points de vente au Luxembourg, sont un fidèle partenaire de la Stëmm vun der Strooss depuis déjà treize ans. L’entreprise a décidé de soutenir encore davantage les restaurants sociaux d’Esch-sur-Alzette, de Hollerich et d’Ettelbruck.

Entre janvier et novembre 2024, Renmans compte fournir 24 kilos de viande un jour par mois, soit 264 kilos au total. Les différentes cuisines de l’ASBL pourront ainsi s’approvisionner dans la boucherie la plus proche de leur site.

Par ailleurs, tout au long du mois, Renmans donne 300 kilos de viande gratuitement à la Stëmm, afin que les restaurants solidaires puissent concocter de beaux et bons plats aux bénéficiaires durant cette période de fêtes. Rappelons que les besoins ne cessent d’augmenter, avec en moyenne 400 repas servis par jour à Hollerich, 250 à Esch-sur-Alzette et 100 à Ettelbruck.

En outre, toujours durant ce mois-ci, Renmans mène une campagne de sensibilisation auprès de ses clients, sous le slogan «Ensemble offrons plus de 4 500 repas aux plus démunis». Les plateaux de raclette, de plancha ou encore de fondue de bœuf, vendus à cette occasion, vont permettre de financer un repas à la Stëmm.