Selon la nouvelle loi en vigueur, il sera interdit au 1er janvier de diffuser des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres. Sauf si le résident donne son accord.
À compter du 1er janvier, sauf accord explicite du destinataire, le dépôt et la distribution d’imprimés publicitaires à vocation commerciale, à l’exception de la presse d’information gratuite, seront interdits dans les boîtes aux lettres. Ceci en application de la loi du 9 juin 2022 relative aux déchets, rappelle Post Luxembourg. Par conséquent, les résidents qui souhaitent continuer à recevoir des prospectus commerciaux doivent obligatoirement signifier leur consentement. Afin d’informer le grand public de ce changement, Post va donc diffuser à partir d’aujourd’hui une notice d’information dans toutes les boîtes aux lettres du pays. Afin de faciliter cette démarche d’accord formel, la publication sera accompagnée de trois variantes d’autocollants, au choix, à apposer sur sa boîte aux lettres. Si Post fournit ces autocollants, c’est le destinataire qui décidera s’il colle un sticker sur sa boîte et donne ainsi son approbation. À noter que Post Luxembourg reconnaît comme accord formel tous types d’autocollants, outre ceux fournis par ses services, qu’ils soient produits par un autre prestataire ou conçus par le destinataire lui-même. À savoir, enfin, que cette nouvelle réglementation entraînera l’obsolescence des autocollants actuels «Keng Reklammen wgl». Renseignements complémentaires sur le site post.lu.