Jean Billa, le directeur du lycée Edward-Steichen de Clervaux, avait été suspendu de ses fonctions en octobre dernier, sans que les motifs de cette décision aient été donnés. On en sait désormais un peu plus ce mardi, par un communiqué du parquet de Diekirch.
Le parquet de Diekirch explique qu’à la suite d’une dénonciation du ministère de l’Éducation nationale, il avait procédé à une enquête préliminaire visant le directeur du lycée de Clervaux. Les faits qui sont reprochés à Jean Billa concerneraient la vente de substances médicamenteuses et la lutte contre la toxicomanie. Des perquisitions ont ainsi été menées à son domicile et à son lycée, le 19 octobre dernier.
Plusieurs armes des catégories A et B (armes et munitions prohibées/armes et munitions soumises à autorisation) ont pu être trouvées et saisies. Il existe des indices sur d’éventuelles violations des dispositions de la loi du 2 février 2022 sur les armes et munitions, écrit encore le parquet. Ces perquisitions, opérées par le service décentralisé de la police judiciaire Nord, sections stupéfiants, sont encore en train d’être examinées.
Mais ce n’est pas tout : le 25 octobre, le ministère de l’Éducation nationale a procédé à une seconde dénonciation. Une instruction judiciaire a alors été ouverte du chef, entre autres, de détournement de deniers publics ou privés. Des perquisitions ont alors été opérées les 27 octobre et 2 novembre par la section infractions économiques et financières de la police judiciaire Nord, à nouveau au domicile de l’ex-directeur et dans les locaux de l’établissement scolaire.
L’instruction, à charge et à décharge, suit son cours.
Je suis tout à fait d’accord avec vous j’étais fière que mon fils aille dans un lycée innovateur juste que Mr W. Je ne l’ai jamais senti prétentieux et hautain. Bref Mr Billa n’est certainement pas la personne décrite et je n’en démorderai pas .
#freejeanbilla
Ech kennen den J.B just als eierenvollen an eierlechen Mensch. Hien hued nie iergendengem eppes zu Leed gedo, doweint sollen d’Leid ophalen hei iergendeen ze jugeiren an als eischt mol virun hierer Dier kieren….Le Quotidien ass eng vun deenen onserieuxsten Pub dei ed gett, nemmen Runeuren an Ligen.
On ne pas juger sur les gens sans preuves. Laisser les juges faire leur travail. J. B. a tout fait pour le Lycée de Clervaux. Il ne va pas ´mettre à l’enjeu ce qu’il a réalisé. C est une personne très correcte et très sérieux
Son adjoint, ou ses adjoints?
Les complices et meilleurs amis?
Son adjoint? Pourquoi pas ses adjoints?
les deux complices et meilleurs amis depuis toujours
La seule erreur de monsieur Billa est d’avoir laissé le loup rentré dans la bergerie …
M Wolf va se casser les dents !!
When will the first people protest for his innocence ? 😉
Pourquoi monsieur Billa n’est pas en prison ??
Pourquoi accuser cet homme d’être un escroc, un dealer, un trafiquant d’armes ???
Pourquoi le laisse t’on donc en liberté ?? Parce que tous est faux ! Ce n’est pas possible…
Des perquisitions ont été réalisées??? Et l’on annonce que celles-ci sont toujours à l’étude !!! Ce serait celui que l’on décrit dans ces gros titres il serait alors privé de liberté !
Monsieur Billa est un homme honorable et dévoué à son post.
Effectivement il est le premier directeur du lycée de Clervaux !
Mais c’est surtout celui qui a développé avec sa petite équipe tous ces projets pédagogiques qui font du lycée de Clervaux ce qu’il est ! Un lycée hors normes! mais cela gène beaucoup apparemment!!
Que va devenir ce lycée avec une nouvelle direction non réceptive à ces projets ?? Et bien un lycée Classic sans interet.
Quel intérêt encore d’emmener nos enfants dans ce lycée au devenir quelconque??
Monsieur Wolf n’a certainement pas la carrure de Monsieur Jean Billa.
On a juste voulu écarté monsieur Billa par des accusations mensongères et sans fondement.
Honte à monsieur Wolf Pour ce coup d’éclat !!
Oui les gens parlent et ne sont pas crédules monsieur Wolf.
La vérité va très vite être rétablie et je souhaite à monsieur Billa de sortir rapidement de cette tempête médiatique qui s’abat sur lui en ce moment.
La présomption d’innocence prévaut ?? Alors écoutons monsieur Billa.
soutien a monsieur Billa
#freejeanbilla
monsieur j.b. et mon client dans le magasin de vêtement au Luxembourg centre ville
Je n’ai jamais rencontré une personne aussi formidable.
sérieux, professionnel, respectueux, jamais de ma vie,
J’espère Jean, ils ne trouveront rien contre ces accusations,
Je suis sûr que tout ira bien pour toi,
courage jean n’abandonne pas,
personne absolument formidable, merci de tes avoir rencontré
Mauro
Il y a comme une odeur de « putsch » orchestré par son adjoint Max W.
Tout mon soutien à Jean Billa
Esperons qu on ne va pas accuser JB d etre un dirigeant secret du hamas.
Non je rigole…mais comme il est barbu on ne sait jamais…lol