Accueil | A la Une | Troubles à l’ordre public, bagarres, nuisances sonores : une nuit d’Halloween agitée au Luxembourg

Troubles à l’ordre public, bagarres, nuisances sonores : une nuit d’Halloween agitée au Luxembourg


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi

Au cours de la nuit dernière, la police est intervenue une cinquante de fois pour des nuisances sonores, des bagarres ou des autres troubles signalés dans le pays.

Un 31 octobre particulièrement mouvementé au Luxembourg. La nuit dernière, la police est intervenue près d’une cinquante de fois pour des problèmes liés à des nuisances sonores, des bagarres ou des troubles à l’ordre public. Ceux-ci se sont déroulés en grande partie lors de soirées privées. La police indique que dans « la plupart des cas, les particuliers se sont montrés compréhensifs et l’affaire a pu être résolue. Dans certains, aucun bruit n’a pu être constaté ».

De plus, plusieurs altercations publiques ont été signalées à la police au cours de la nuit d’Halloween. « Dans la plupart des cas, les vérifications ont montré qu’il ne s’agissait que d’altercations verbales et/ou qu’aucune des personnes présumées impliquées ne souhaitait porter plainte ou recourir à l’aide de la police », précisent les autorités dans leur bulletin quotidien.

Une rixe à Differdange

En revanche, une bagarre relativement violente s’est déroulée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre vers 2h du matin au niveau de l’avenue de la Liberté à Differdange. Une altercation, a en effet, éclaté entre deux personnes alcoolisées. Une patrouille de police a dû séparer les deux hommes. Au cours de cette rixe, deux voitures ont également été endommagées. L’un des deux hommes refusant d’obtempérer avec les autorités a été placé en cellule de dégrisement. Une enquête complémentaire a été lancée.

Une autre altercation a été également eu lieu vers 2h du matin dans un parking souterrain des Rives à Luxembourg-Clausen. Le conducteur mis en cause a été immobilisé par la police suite à un refus d’obtempérer. Lui et sa passagère, qui a tenté de s’en prendre aux agents ont été arrêtés et placés en garde à vue.