Accueil | Sport national | [Handball] Pas d’exploit pour Käerjeng

[Handball] Pas d’exploit pour Käerjeng


Il n'y a plus aucun club luxembourgeois en Coupe d'Europe (Photo : Luis Mangorrinha)

Vaincus de quatre buts chez eux à l’aller, les Bascharageois ont de nouveau été battus ce samedi par les Ukrainiens du HC Motor à l’occasion du match retour (33-30). Le HBK est éliminé de l’European Cup au deuxième tour.

Après s’être incliné de quatre unités le week-end dernier au Um Dribbel contre les Ukrainiens du HC Motor dans un match où le vice-champion du Luxembourg est notamment passé au travers à chaque début de périodes, Käerjeng était condamné à l’exploit ce samedi en Slovaquie pour rejoindre le troisième tour.

Un exploit qui semblait envisageable puisque, hormis ces deux retards à l’allumage, l’un des maux des Bascharageois depuis la reprise, Alen Blazevic et compagnie avaient rivalisé avec leurs adversaires la majeure partie du temps. Mais celui-ci n’a pas eu lieu : les protégés de Zoran Radojevic n’ont pas réussi à renverser la situation à Michalovce face à une équipe ukrainienne qui, il faut le souligner, participait encore à la Ligue des Champions avant la guerre. Tout comme Berchem, Esch et les Red Boys avant lui, le HBK est éliminé de la Coupe d’Europe.