Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng s’est compliqué la tâche

[Handball] Käerjeng s’est compliqué la tâche


Alen Blazevic et les Bascharageois sont dos au mur (photo : luis mangorrinha)

Coupable de deux mauvaises entames face aux Ukrainiens du HC Motor, le HBK a compromis ses chances de qualification pour le troisième tour de l’European Cup avant la manche retour en Slovaquie.

Lors de notre traditionnel appel téléphonique d’avant-match, Sébastien Edgar nous confiait qu’il aurait préféré inverser les rôles. C’est-à-dire disputer la manche aller de ce deuxième tour de Coupe d’Europe contre le HC Motor à l’extérieur pour ensuite recevoir les Ukrainiens au Um Dribbel. Et pour cause, en cas de «mauvais» résultat lors du premier round, la situation peut paraître plus «simple» à renverser lors du deuxième devant son public. Il n’en sera rien. Käerjeng a perdu sa première manche dans sa salle (27-31) et en plus, le Britannique et ses compères joueront le retour, ce week-end, en Slovaquie. Une tâche doublement compliquée, donc, que les Bascharageois auraient potentiellement pu s’éviter s’ils n’avaient pas été coupables de deux mauvais démarrages à chaque début de mi-temps.

Parce que samedi soir, ce sont les visiteurs qui ont rapidement pris le contrôle des opérations (2-5, 5e). Résultat : les joueurs de Zoran Radojevic ne vont cesser de courir derrière le score. D’abord, ils réussissent à se rapprocher une première fois au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Yakub Lallemang (4-5, 8e), puis leurs adversaires vont prendre la poudre d’escampette (8-14, 19e). Mais les locaux terminent mieux ce premier acte, à tel point qu’à l’heure de la pause syndicale, les vice-champions nationaux ne comptent plus que deux longueurs de retard grâce à un but sur le gong de Vladimir Temelkov (15-17).

On en vient alors à se dire que Käerjeng a les moyens de revenir à hauteur avant de pourquoi pas prendre les choses en main par la suite. Sauf que l’entame de la deuxième période va être quelque peu similaire à celle de la première : en cinq minutes, les Ukrainiens collent un 3-0 aux Luxembourgeois (15-20, 35e). Les Bascharageois vont de nouveau revenir sur les talons de cette équipe du Motor qui, il faut le rappeler, jouaient la Ligue des champions il y a encore deux ans (20-22, 44e). Mais à force de laisser beaucoup d’énergie pour parvenir à leurs fins, les joueurs du HBK ne trouveront pas les ressources nécessaires pour contrarier les plans adverses. Käerjeng va devoir cravacher à Michalovce pour espérer se qualifier.