Accueil | Actualités | Berlin maintient ses contrôles aux frontières

Berlin maintient ses contrôles aux frontières


L’Allemagne, qui avait introduit mi-septembre ses contrôles aux frontières pour faire face à un afflux massif de réfugiés, va maintenir cette mesure jusqu’au 31 octobre prochain inclus, a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère de l’Intérieur. Une lettre en ce sens a été adressée à la Commission européenne car «la situation aux frontières est telle que nous ne pouvons pas renoncer à cette mesure», selon cette porte-parole. L’Allemagne a réintroduit le 13 septembre le contrôle à ses frontières, suspendant de facto les accords de Schengen, pour mieux canaliser le flux de migrants vers son territoire en particulier depuis l’Autriche. (Photo : AFP)

L’Allemagne, qui avait introduit mi-septembre ses contrôles aux frontières pour faire face à un afflux massif de réfugiés, va maintenir cette mesure jusqu’au 31 octobre prochain inclus, a indiqué une porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Une lettre en ce sens a été adressée à la Commission européenne car «la situation aux frontières est telle que nous ne pouvons pas renoncer à cette mesure», selon cette porte-parole. L’Allemagne a réintroduit le 13 septembre le contrôle à ses frontières, suspendant de facto les accords de Schengen, pour mieux canaliser le flux de migrants vers son territoire en particulier depuis l’Autriche.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .