Un grave accident a eu lieu, hier, dans une forêt située juste derrière la frontière luxembourgeoise.
La victime, âgé de 48ans, a été écrasée par la chute d’un arbre. Malgré le déploiement d’importants moyens de sauvetage, il n’a pas survécu à ses blessures.
Un accident mortel s’est produit hier après-midi lors de travaux de bûcheronnage, en pleine forêt à Kanfen. Deux bûcherons alsaciens étaient affairés sur un chantier de coupe, à proximité de la frontière franco-luxembourgeoise, quand l’un des arbres a vrillé au moment de tomber et a emporté dans sa chute l’un des deux hommes.
L’alerte a été donnée vers 13 h 30. D’importants moyens de secours, vingt-cinq personnes au total, ont été mobilisés pour organiser l’évacuation du blessé qui se trouvait dans une zone particulièrement difficile d’accès.
La victime hélitreuillée
Plusieurs centres des sapeurs-pompiers sont intervenus avec des moyens tout-terrain, ainsi que le groupement d’intervention en milieu périlleux.
La victime se trouvait dans un état critique, touchée en plusieurs endroits du corps et, notamment, à la tête, lorsque les secours ont pu arriver jusqu’à elle. L’homme a finalement pu être hélitreuillé directement depuis le lieu de l’accident, vers 17 h, par un hélicoptère de la Protection civile Dragon 67, qui l’a transféré par les airs. Il est décédé lors de son arrivée au CHU de Nancy.
Républicain lorrain