L’inspection de la police de Sarrebruck, en Sarre, à la frontière avec Forbach en Moselle, demande à la population de l’aider à rechercher Mathis W. âgé de cinq ans.
L’enfant a disparu sans laisser de trace depuis ce lundi 2 octobre au soir. Il a été vu pour la dernière fois vers 18 h 30 à l’aire de jeux de la Sarre en contrebas du théâtre de Sarrebruck. La police et les pompiers professionnels recherchent l’enfant disparu avec un important dispositif. Les équipes de recherche ont fouillé des parkings et ont parcouru le chemin de halage le long de la Sarre.
Des plongeurs et des drones pour les recherches
Des plongeurs et un bateau ont également sondé la rivière. Des drones et un hélicoptère de la police de Rhénanie-Palatinat ont été utilisés dans cette opération d’envergure. En vain pour l’instant. L’inquiétude est grande car Mathis est autiste et ne peut pas parler. « Il fuit les inconnus. Mathis est pieds nus », révèle également la police sarroise. Les enquêteurs estiment qu’il y avait du monde lundi à l’heure de la disparition de l’enfant, entre 18 h 20 et 18 h 50, vers le Théâtre national de Sarrebruck. Ils demandent aux personnes ayant pris des photos ou enregistré des vidéos de contacter la police au numéro de téléphone 0681/962-9191.