Accueil | A la Une | Luxembourg : une première pierre pour le futur bâtiment de la BEI

Luxembourg : une première pierre pour le futur bâtiment de la BEI


Prévu pour 2026, l'immeuble respectera des normes environnementales strictes et aura une consommation d'énergie quasi-nulle. (Photo Julien Garroy)

La Banque européenne d’investissement a inauguré le chantier de son futur bâtiment au Kirchberg en dévoilant une pierre commémorative. Ces locaux pourront accueillir 1 500 personnes.

En plein chantier, le futur bâtiment de la Banque européenne d’investissement (BEI) a accueilli ce mardi 26 septembre une cérémonie pour présenter ce nouvel immeuble. A cette occasion, une «première pierre» prélevée sur le site a été dévoilée et sera exposée en souvenir.

Situé à côté du siège actuel de la BEI au Kirchberg, il se composera d’une tour de seize étages et d’un socle de six étages comprenant trois patios à ciel ouvert. Ces nouveaux locaux pourront accueillir jusqu’à 1 500 postes de travail afin de regrouper tout le personnel de la banque pour l’instant disséminé dans des bureaux décentralisés. «Ils offriront la flexibilité, l’efficience et le niveau élevé de confort que requièrent les modèles de travail actuels», affirme la BEI.

Prévu pour 2026, l’immeuble respectera des normes environnementales strictes et aura une consommation d’énergie quasi-nulle. «Ce nouveau bâtiment reflète les engagements climatiques de la BEI et souligne notre mission principale en tant que banque européenne du climat à l’échelle mondiale», a déclaré Werner Hoyer, président de la BEI.