Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mondercange et la Jeunesse s’accrochent, Rosport flambe

[BGL Ligue] Mondercange et la Jeunesse s’accrochent, Rosport flambe


Les Schifflangeois pensaient tenir les trois points contre Mondercange (Photo Melanie Maps).

Les trois derniers matches de la 7e journée ont vu Mondercange arracher un nul 2-2 à Schifflange, comme la Jeunesse contre Mondorf, et Rosport passer trois à Wiltz.

Schifflange-Mondercange (2-2)

Si ce point est mérité pour les deux formations au vu la physionomie de la rencontre, il doit tout de même être rageant pour les Schifflangeois qui croyaient tenir les trois points. Mais une mésentente, dans les dernières minutes, entre Haidara et Garos et Haidara, trop avancé sur la remise de la tête de son défenseur, a permis à Bekhaled de pousser le ballon au fond des filets et à Mondercange d’égaliser.

Frustrant, certes, mais Schifflange peut également se féliciter de n’avoir encaissé qu’un seul but lors de la première demie-heure, car Haidara a fait le boulot, en dépit de ce but gag de la 13e minute où Rosa, du genou, met le ballon au fond des filets après un mauvais dégagement de la défense schifflangeoise.

Schifflange est obligé de réagir et même si cela prend quelques minutes, les hommes d’Ismael Bouzid vont trouver la brèche après un coup franc de Delgado des 18 mètres qui voit sa frappe s’abattre de plein fouet sur le poteau, mais Besic est là pour la reprendre de la tête et remettre les pendules à l heure. Tout reste à faire, mais les Schifflangeois vont mieux entamer cette deuxième période et ils seront récompensés lorsque Herr sert Kirch qui du plat du pied trompe facilement Da Silva. Mondercange est dos au mur et se complique énormément la tâche et ne semble pas capable de réagir, mais contre toute attente on connaît le restant de l’histoire.

Jessy Ferreira

 

Jeunesse-Mondorf (2-2)

Il ne fallait pas rater le début de match : après à peine cinq minutes de jeu, la Jeunesse menait déjà 1-0 grâce à Deruffe, buteur d’un superbe lob sur un Machado trop avancé. Mondorf pousse pour égaliser, Gassama puis Kumbi tentent leur chance mais rien n’y fait : Sommer veille au grain. Juste avant la pause, Arenate déséquilibre Bekkouche dans les 16 mètres, qui se fait justice lui-même sur ce penalty indiscutable (1-1, 43e).

En début de seconde période, Teixeira trouve la transversale. Un petit tournant : Mondorf va enfin prendre l’avantage à l’approche du dernier quart d’heure par Bekkouche, qui s’offre un doublé suite à un corner de Bourigeaud (1-2, 73e). Dans une fin de match tendue, marquée par l’exclusion directe de Mogni et Holter à la suite d’une altercation, la Jeunesse parvient à égaliser à la… 97e minute par Teixeira, qui offre un match heureux à la Vieille Dame.

Claude Bazzucchi

 

Rosport-Wiltz (3-1)

Rosport et Wiltz se rendent coup sur coup lors de cette opposition de très belle facture lors de la première demi-heure de jeu. Romeyns est tout près d’ouvrir le score (1e), mais Kyere sauve sur la ligne, tandis que Jimenez (2e) voit son tir passer au-dessus du but. Jimenez va s’avérer être un vrai poison pour cette défense de Wiltz. Très en jambes aussi, l’ailier wiltzois Klump, voit lui son tir de 20 mètres (6e) passer de peu à côté, puis Bürger écarter sa frappe d’une parade (15e).

Jimenez (16e), encore lui voit son centre-tir effleurer le poteau de Schon, avant que le gardien international ne fasse un grosse faute de main sur l’ouverture du score où il relâche un tir de l’attaquant rosportois, sur lequel Bechtold a bien suivi (1-0, 18e). Toujours aussi virevoltant, Jimenez provoque ensuite un penalty, que Steinbach transforme (2-0, 24e) sans problème.

Lors de la deuxième mi-temps, Redekop met tout le monde d’accord en corsant le score (3-0,69e) et en inscrivant son 6e but de la saison sur une action de jeu côté droit. Si Bonet réduira le score sur penalty (3-1, 76e), la révolte witzoise est venu trop tard. La victoire de Rosport ne souffre d’aucune contestation.

Fabrice Baur