La compagnie aérienne britannique a lancé une expérience via la technologie ‘virtual reality’, pour ses clients européens.
La star américaine Nicole Scherzinger s’est prêtée de bonne grâce à l’expérience virtuelle. (Photo : British Airways)
Les voyages virtuels ont été réalisés à l’aide de vidéos 360° de haute qualité. Grâce aux casques ‘virtual reality’ d’Oculus Rift, les voyageurs pouvaient monter un cheval sauvage dans les plaines du Texas, faire du patin à roulettes le long des côtes californiennes ou encore patiner avec une vue imprenable sur l’horizon New Yorkais.
« L’expérience ‘virtual reality’ n’en est qu’aux balbutiements de ce qui pourrait bien constituer un tournant pour les futures générations de voyageurs », explique Luke Goggin, Area General Manager Europe and North Africa chez British Airways.
« Aujourd’hui, les vacanciers choisissent leurs destinations à partir de cartes, de guides et sur TripAdvisor. Cette nouvelle technologie représente la prochaine étape, qui laissera au client la possibilité d’expérimenter virtuellement la destination choisie. Imaginez-vous par exemple pouvoir vous promenez aux alentours de l’hôtel que vous souhaitez réserver, ou vous balader autour de Time Square afin de découvrir les attractions touristiques à visiter – c’est une vraie révolution ! ».
En Italie, Nicole Scherzinger, ancienne chanteuse des Pussycat Dolls, s’est prêtée à l’expérience. La star internationale était pour le moins impressionnée : « Je voyage énormément, et je trouve cette nouvelle technologie extrêmement captivante. C’est vraiment formidable de pouvoir visiter un lieu virtuellement avant de s’y rendre réellement ! »
British Airways, qui fait partie de l’International Airlines Group, est le plus grand transporteur international au Royaume-Uni. En 2012, la compagnie a transporté plus de 37 millions de passagers.
Le Quotidien Web/Communiqué