Accueil | Sport national | Un ePrix à Hong-Kong en octobre 2016

Un ePrix à Hong-Kong en octobre 2016


Le Brésilien Nelson Piquet Jr lors du GP de Londres de Formule Electrique, le 28 juin 2015. (Photo : AFP)

La ville de Hong-Kong organisera une manche du 3e Championnat FIA de Formule Électrique, en octobre 2016, sous réserve d’homologation du tracé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), ont annoncé vendredi ses promoteurs.

La date choisie est le 9 octobre 2016, a précisé le créateur et gérant de la Formule E, l’homme d’affaires Alejandro Agag, lors d’une conférence de presse sur le port de Hong-Kong, là-même où se déroulera la course de monoplaces 100% électriques.

«Ce sera l’un des sommets du calendrier», a affirmé M. Agag, accompagné du premier champion FIA de Formule E, le Brésilien Nelson Piquet Jr. «Hong-Kong fait partie des villes les plus innovantes et branchées du monde, ses habitants adorent s’amuser, ça fait beaucoup de points communs avec la Formule E», a-t-il ajouté.

Le tracé provisoire de 2 km de long sera installé entre Lung Wo Road et le Star Ferry, ce qui permettra aux monoplaces d’atteindre les 225 km/h sur certaines portions.

La Chine est déjà très présente en Formule E puisque la course de Pékin a ouvert le championnat inaugural, en septembre 2015, et va récidiver pour le début de la 2e saison, le 24 octobre dans la capitale chinoise, autour du fameux Nid d’Oiseau (le stade olympique des Jeux de 2008).

De nombreuses autres villes, comme par exemple Montréal (Canada), sont candidates à l’organisation d’une course de Formule E, en centre ville, sur un circuit provisoire.

AFP/M.R.