Dans son bulletin quotidien, la police fait état d’un nombre important de cambriolages, huit au total, ayant eu lieu entre le 21 et 22 août au Luxembourg. Une enquête a été ouverte dans tous les cas.
Lundi, c’est dans un immeuble d’habitation de la rue Adolphe Weis à Bereldange qu’un individu a forcé une porte de cave pour y dérober divers objets.
Mardi, c’est à nouveau dans une cave, rue de Hollerich à Luxembourg-Gare cette fois, qu’un malfrat s’est introduit. Après avoir fait le tour du sous-sol, porte après porte, la personne aurait emporté un vélo, d’après les premières constatations. Le même jour, en fin d’après-midi, une maison unifamiliale située boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg-Ville a été cambriolée. Un individu y a volé un sac à main avant de prendre la fuite.
En fin de journée, un voisin a signalé un cambriolage dans une maison individuelle de la rue Jean-Baptiste Schwartz à Heisdorf. Selon les premières constatations, le malfaiteur a pénétré à l’intérieur par une porte-fenêtre avant de fouiller plusieurs pièces. En utilisant le même procédé, un ou des individus se sont faufilés dans une maison de la rue de l’Indépendance à Olm.
Durant la soirée, un cambriolage a été signalé dans la rue Principale à Munsbach. Le ou les auteurs ont brisé la fenêtre de la salle de bain à l’aide d’une brique. Après avoir fouillé l’habitation, ils sont repartis avec un ordinateur portable.
Mardi toujours, un inconnu s’est introduit dans une maison de la rue Jean Braun à Crauthem. La personne est passée par la porte de la cave, a fouillé plusieurs armoires et a volé de l’argent liquide. Enfin, les forces de l’ordre indiquent qu’un individu a forcé la porte d’une terrasse dans la rue des Genêts à Dudelange. Il a fouillé la maison et s’est ensuite enfui avec plusieurs objets de valeur (montres, bijoux, sacs à main).