L’ASBL Shadows’ Night emmène le Luxembourg aux États-Unis, via une oeuvre qui porte sur la santé mentale des jeunes.
Le Luxembourg va rayonner à l’étranger, grâce à l’ASBL Shadows’ Night et son mediabook Edgar – Poe, en lice pour le prix international «Saturday Visiter», décerné par l’association «International Edgar Allan Poe Festivals and Awards».
Le mediabook Edgar – Poe est une création artistique unique qui mêle littérature, musique et sensibilisation sur le thème de la santé mentale. L’histoire plonge les lecteurs dans la vie fascinante de l’auteur légendaire avec ses œuvres emblématiques. Le groupe de métal symphonique ShadoWhisperS a contribué à cette expérience immersive en créant une bande-son envoûtante.
L’ASBL Shadows’ Night est invitée à la cérémonie du festival qui se tiendra en octobre à Baltimore, aux États-Unis, où l’association tiendra un stand dédié.
Le projet «Don‘t be Poe !» est un volet essentiel de cette initiative créative, sensibilisant les adolescents au thème de la prévention de la dépression, et démontre l’engagement profond de la Shadows’ Night envers les enjeux sociaux et éducatifs. Son médiabook, ainsi qu’un dossier pédagogique, sont offerts gratuitement à tous les étudiants et enseignants sur la plateforme heydoo.lu. Pour en savoir plus sur le projet et l’association, rendez-vous sur le site shadowsnight.com.