Accueil | A la Une | SNPGL : Marlène Negrini hérite de la présidence

SNPGL : Marlène Negrini hérite de la présidence


(photo SNGPL)

La secrétaire générale sortante succède à Pascal Ricquier, en place depuis avril 2013. Il a choisi d’être candidat aux élections législatives sur la liste Sud du CSV.

Président depuis avril 2013, Pascal Ricquier a décidé de quitter la tête du Syndicat national de la police grand-ducale (SNPGL). Il a été recruté par le CSV pour figurer sur la liste Sud pour les élections législatives. Dans un premier temps, Pascal Ricquier avait nié toute volonté de se lancer en politique. Aujourd’hui, il vise à décrocher un mandat de député lors du scrutin du 8 octobre.

Le SNPGL a réglé cette semaine la succession de Pascal Ricquier. La secrétaire générale, Marlène Negrini (photo), a été choisie pour prendre la présidence du conseil d’administration. Elle sera secondée par Patrick Badde, assumant le poste de vice-président. Le nouveau secrétaire général est Christian Hoffmann. La direction syndicale est complétée par le trésorier Jérôme Alesch et Françoise Vettas, nommée trésorière adjointe.

Les autres membres du conseil d’administration sont Marco Richard, Alessandro Luisi, Giuseppe Passaro et Tom Brücher.

Le SNPGL, rattaché à la CGFP, existe sous sa forme actuelle depuis l’an 2000 et la mise en pratique de la fusion entre gendarmerie et police. Les deux corps étaient auparavant représentés par deux syndicats distincts. Le premier syndicat de la gendarmerie remonte à 1953.