Alors qu’Yvandro Borges a passé des examens rassurants pour son genou, c’est l’heure de la reprise ou des derniers réglages.
Belgique C’était, ce vendredi, le grand retour aux affaires d’Anthony Moris et de l’Union Saint-Gilloise, terreur des deux dernières saisons de Jupiler Pro League, dans un match au sommet, un derby de la capitale : le voisin d’Anderlecht. Un retour plus que réussi (2-0) ! Rayan Berberi, du côté du Standard Liège, attend encore de savoir s’il pourrait rentrer dans les plans et faire le court déplacement jusqu’à Saint-Trond pour ouvrir la saison.
Fraîchement transféré en D2 belge, aux Francs Borains, Alessio Curci se verra offrir théoriquement ses premières minutes ce samedi au fil d’un match amical contre le club de La Louvière.
Allemagne En 2e Bundesliga, Edin Dzogovic et Magdebourg, récents vainqueurs-surprise du FC Séville (un match que le défenseur avait commencé sur le banc), champion d’Europe en titre (Europa League), lancent leur saison sur la pelouse du Wehen Wiesbaden. Pour le Sankt Pauli de Danel Sinani, il sera question de s’élancer depuis le Fritz-Walter-Stadion, terrain de Kaiserslautern. L’ancien attaquant du F91 n’était pas titulaire lors de la dernière rencontre amicale, face à l’Hapoël Tel-Aviv. Une indication ?
Pour le Cologne de Mathias Olesen, match amical au programme face à Erzgebirge, une semaine après que le milieu de terrain des Roud Léiwen a égalisé en amical contre Majorque (1-1). Touché au genou en amical avec Mönchengladbach contre Sarrebruck, la semaine passée, Yvandro Borges a passé des examens rassurants. Il est en pleine rééducation.
France Dernier match amical avant de reprendre le collier en Ligue 2 contre Concarneau, promu, pour Bastia et Florian Bohnert. Ce sera contre les Italiens du Hellas Vérone.
Autriche Après une première manche du 2e tour de Conference League lors de laquelle il est sorti vainqueur du Borac Banja Luka (1-0), jeudi, l’Austria Vienne de Marvin Martins lance sa saison domestique avec la réception du Sturm Graz, avant d’aller essayer d’aller valider son ticket de C4 en Bosnie.
C’est ce dimanche, en clôture de la première journée de D2, que Dirk Carlson et Sankt Pölten reprennent le collier pour, cette saison, espérer monter. Cela se passera sur la pelouse de… la réserve du Sturm Graz.
Suède L’Allsvenskan se poursuit. Et ce samedi, Seid Korac et le barragiste qu’est Degerfors affrontent Brommapojkarna à domicile, 10e, huit points devant. Sans la pression de se retrouver relégable en cas de défaite, puisque le club compte quatre longueurs d’avance sur l’IFK Göteborg.
Russie Vainqueur cette semaine en Coupe sur la pelouse de Krasnodar (1-2) avec un Christopher Martins entré en jeu lors de la dernière demi-heure, le Spartak Moscou va tenter de confirmer son début de saison parfait, à domicile, contre le promu Baltika, pour le compte de la 2e journée de Premier League.
Turquie Premier match amical pour Gerson Rodrigues avec son nouveau club du Sivasspor, ce samedi. À deux semaines de la reprise dans ce championnat de Turquie qui lui a toujours si bien réussi, l’attaquant espérera s’illustrer contre Antalyaspor et son célébrissime coach Nuri Sahin, vainqueur de la Bundesliga avec Dortmund en 2011 et de la Liga avec le Real Madrid en 2012. Il y aurait pire pour s’illustrer.