Accueil | Economie | Vendanges : les vignerons à la recherche de saisonniers

Vendanges : les vignerons à la recherche de saisonniers


Pour faciliter les démarches, un jobday sera organisé ce vendredi 28 juillet. (Photo archives Editpress/Alain Rischard)

Alors que la saison des vendanges approche, l’Institut viti-vinicole a choisi de s’associer à nouveau à l’ADEM pour aider aux recrutement de saisonniers.

Depuis plusieurs saisons, l’ADEM et l’Institut viti-vinicole (IVV) ont mis en place un service de recrutement pour aider les entreprises viticoles à trouver des saisonniers. A quelques semaines des vendanges, le dispositif vient d’être reconduit et chacun se partage le travail. Alors que l’IVV prospecte les vignerons à la recherche de main-d’oeuvre, l’ADEM s’est mise à la recherche de candidats et présélectionne les plus motivés.

Pour aider les deux parties à se rencontrer, un Jobday sera organisé au sein de l’IVV le vendredi 28 juillet. Celui-ci permettra aux vignerons d’échanger avec les candidats lors de séances en speed dating afin de constituer leur équipe de vendangeurs pour la saison.

Mais le recrutement ne s’arrêtera pas à cette action et un suivi sera mis en place pour répondre aux besoins des entreprises. «Tout au long de l’été, l’ADEM continuera à proposer des candidats aux exploitations viticoles à la recherche de main-d’œuvre saisonnière pour combler les pics de travail», précise l’agence dans un communiqué.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .