Les deux Luxembourgeois ont facilement pris l’ascendant sur leurs adversaires respectifs, jeudi en 8es de finale du Sudstroum Open.
Une simple formalité. Favoris de leurs huitièmes de finale, Chris Rodesch (742e joueur mondial), 22 ans depuis mardi, et Alex Knaff (591e) ont assumé leur statut en signant deux victoires autoritaires mercredi sur le Court Central au Gaalgebierg. Demi-finaliste la semaine dernière du Luxembourg Open, le premier continue de surfer sur sa bonne dynamique du moment et a montré la voie à son compatriote en fin de matinée en ne laissant que des miettes à son adversaire.
Auteur d’une véritable démonstration de force, la tête de série n° 8 du tournoi a asphyxié (6-1, 6-0) le malheureux Stijn Pel (221e à l’ITF), issu des qualifications. En tout et pour tout, le double vainqueur du NCAA Tournament, avec son équipe des Virginia Cavaliers, n’aura eu besoin que de 51 minutes pour se débarrasser du Néerlandais. De quoi préserver des forces pour son quart disputé ce jour contre l’Autrichien David Pichler (514e), partenaire de double de Knaff avec qui il s’est par ailleurs qualifié pour la finale en fin d’après-midi.
La route va s’élever
Dans la foulée, le deuxième lui a emboîté le pas en dictant sa loi (6-4, 6-2) devant le Français Arthur Nagel (1 857e), également sorti des qualifications. S’il a passé quelques minutes de plus que son acolyte sur l’ocre, sa performance n’en a pas été moins convaincante pour autant. Solide sur ses mises en jeu, le pensionnaire du TC Schifflange a breaké au meilleur moment dans le premier acte pour ensuite confirmer et ainsi empocher le gain du set.
Dans la deuxième manche, le droitier de 25 ans n’a pas vraiment tremblé non plus : il continue sur sa lancée, prend rapidement les devants et ne se prive pas pour enfoncer le clou. Résultat? La tête de série n° 6 plie l’affaire assez sereinement. Ce vendredi, pour une place dans le dernier carré, le niveau de difficulté va augmenter pour Alex Knaff. En effet, l’athlète du Grand-Duché affronte le Grec Stefanos Sakellaridis (464e), tête de série n° 1.