Accueil | Luxembourg | Sécurité routière : les jeunes cyclistes font un sans-faute

Sécurité routière : les jeunes cyclistes font un sans-faute


Les trois jeunes lauréats, Emma Ries, Mil Heintz et Zoé Feyereisen, se sont retrouvés mardi chez Andy Schleck Cycles, le partenaire qui offrait les vélos, pour récupérer leur prix. (Photo : sécurité routière)

La finale de la Coupe scolaire a de nouveau été un succès. Trois jeunes se sont particulièrement distingués.

La finale de la Coupe scolaire, chapeautée par la Sécurité routière, s’est déroulée le 9 juillet dernier, dans les rues de Cessange. Communes, écoles et associations de parents d’élèves avaient au préalable organisé une épreuve locale dont les vainqueurs ont pu participer à la finale. Au total, 71 enfants du cycle 4 se sont retrouvés pour prendre part à l’événement. Ils étaient évalués sur un volet théorique et un volet pratique, ce qui leur permettait de se qualifier pour un tirage au sort afin de remporter des vélos.

La Coupe scolaire n’étant pas une compétition en soi, mais une partie intégrante de l’instruction routière scolaire, les trois gagnants sont ceux qui ont respecté au mieux le code de la route tout au long du parcours. Les trois jeunes lauréats, Emma Ries, Mil Heintz et Zoé Feyereisen, se sont retrouvés mardi chez Andy Schleck Cycles, le partenaire qui offrait les vélos, pour récupérer leur prix.

La Sécurité routière salue tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement, à commencer par les enfants et leurs parents et accompagnateurs, qui n’ont pas hésité à braver la météo capricieuse ce jour-là. Tous ont également pu compter sur le soutien des services de la Ville de Luxembourg et de l’école fondamentale de Cessange, ainsi que sur la police grand-ducale.