Accueil | Actualités | Air France : Vidalies appel à des «poursuites pénales»

Air France : Vidalies appel à des «poursuites pénales»


Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies à Bordeaux, le 5 octobre 2015. (Photo : AFP)

Le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies a appelé mardi à des «poursuites pénales» après les incidents à Air France, et de nouveau souhaité la reprise du dialogue.

«La seule réponse possible (est) qu’il y ait des poursuites pénales car nous sommes en dehors totalement du champ de l’action syndicale», a réagi Alain Vidalies, interrogé à l’Assemblée nationale par le député (UDI) Bertrand Pancher.

«J’ai observé que chacun appelait à la reprise du dialogue et je crois qu’aujourd’hui, le message que l’on doit envoyer, c’est effectivement celui de la reprise du dialogue, c’est la meilleure façon de répondre à ceux qui caricaturent la France», a continué le secrétaire d’Etat.

Il a souligné que «tout le monde ce matin a appelé à la négociation, qu’elle reprenne, mais l’objectif reste le même, c’est bien de retrouver de la compétitivité, pour demain retrouver de la croissance pour Air France».

Selon lui, «l’objectif il est unique. Pour y parvenir il y a deux chemins(…)» Le plan A, «c’est le partage de l’effort entre tous, tandis que dans le plan B, c’est le partage de l’effort pour quelques-uns, c’est-à-dire ceux qui seront licenciés», a regretté Alain Vidalies.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .