Le renouvellement de la chaussée sur l’A6, entre les échangeurs Helfenterbruck et Mamer, impliquera des perturbations vers la Belgique.
L’administration des Ponts et Chaussées procédera au renouvellement de la couche de roulement entre l’échangeur Helfenterbruck et l’échangeur Mamer de l’A6, à partir de ce vendredi, vers 22 h, jusqu’à lundi, vers 5 heures. Pour les besoins du chantier, le tronçon en question de l’autoroute, en direction d’Arlon, sera barré à toute circulation. Tout comme la bretelle d’accès de l’échangeur Strassen (direction Arlon) et la bretelle d’accès de l’échangeur Bridel (direction Arlon).
À noter que le trafic sur l’A6 sera exploité en mode bidirectionnel, sur une voie par direction, entre l’échangeur Helfenterbruck et l’échangeur Mamer. La vitesse maximale sera donc limitée à 70 km/h. Le trafic en provenance de la N6 et en direction de l’A6 vers Arlon sera dévié à partir de l’échangeur Strassen, via la N6 et l’échangeur Mamer. Le trafic en provenance du CR181 et en direction de l’A6 vers Arlon sera dévié à partir de l’échangeur Bridel, également via la N6 et l’échangeur Mamer. Les Ponts et Chaussées rappellent que les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations de la circulation sont à prévoir en fin de journée/début de soirée.