La Stëmm vun der Strooss peut désormais offrir du bon pain artisanal à ses bénéficiaires, tout au long de la semaine.
La boulangerie-pâtisserie Au Croissant d’or de Vianden a en effet entamé une collaboration avec l’antenne nord de la Stëmm vun der Strooss. Chaque vendredi, elle livre du pain frais en quantité suffisante (environ 10 kilos) pour nourrir pendant une semaine tous les clients du restaurant social d’Ettelbruck (2, rue Prince-Henri).
Claude Muller, le propriétaire de l’enseigne, et ses collaborateurs préparent et livrent eux-mêmes les denrées à la Stëmm. Soucieux «de garantir une alimentation de qualité et de contribuer à améliorer le quotidien des personnes dans le besoin», Claude Muller espère également voir l’initiative faire des émules. «Il est important que les entreprises locales collaborent avec les organisations sociales pour construire une société plus solidaire», insiste-t-il.
Un souhait partagé par la Stëmm, qui salue la générosité et l’engagement de l’équipe du Croissant d’or. «J’espère que la démarche de la famille Muller donnera envie à d’autres entreprises locales de s’impliquer dans des actions sociales similaires», souligne Francesco Settani, la responsable de l’antenne d’Ettelbruck.