Accueil | Luxembourg | Mamer : un quartier vert va sortir de terre

Mamer : un quartier vert va sortir de terre


(Photo : illustration fonds du logement)

Les travaux de construction du futur quartier «Wëltgebond» ont officiellement démarré cette semaine.

À terme, cet ambitieux projet porté par le Fonds du logement prévoit la construction de 224 logements, dont 162 seront réalisés par le Fonds du logement lui-même. Son aménagement a été pensé de manière à favoriser une mixité sociale et générationnelle, les espaces de rencontre et le vivre-ensemble. Voulu durable, le quartier sera doté de nombreux espaces verts. Situé à quelques kilomètres de la capitale, le quartier bénéficiera également de la proximité des transports publics, ainsi que des infrastructures publiques et scolaires.

Les premières constructions sortiront de terre au sud-est du site. Le premier lot (lot 50) comprendra deux immeubles de 25 logements de 46 m² à 118 m². Chacun disposera d’un balcon ou d’une terrasse et d’un emplacement de stationnement. Trois unités seront par ailleurs aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Le lot 51 comprendra, quant à lui, trois immeubles abritant 50 logements, allant du studio à des appartements de quatre chambres pour une surface habitable de 40 m² à 118 m². Les logements seront tous équipés d’une cuisine aménagée, de luminaires et d’une place de stationnement. Cinq unités seront aménagées pour les besoins des personnes à mobilité réduite. Le lot 50 est destiné à la vente subventionnée, tandis que le lot 51 est réservé à la location subventionnée.

Le coût prévisionnel des constructions, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, s’élève à 12,5 millions d’euros hors taxes pour le lot 50, et 23,3 millions d’euros hors taxes pour le lot 51. La conception du bâti a été confiée au bureau Beng Architectes Associés et la création des espaces verts à Papaya urbanistes et architectes paysagistes.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.