Accueil | Monde | Un des héros du Thalys échappe à une fusillade

Un des héros du Thalys échappe à une fusillade


Alek Skarlatos, à la gauche de François Hollande lorsqu'il l'a reçu à l'Élysée, lundi 24 août 2015. (Photo : AFP)

Alek Skarlotos, l’un des trois Marines américains qui a empêché un tireur d’ouvrir le feu dans un train Thalys le 21 août dernier, a échappé à la fusillade qui a eu lieu ce jeudi dans un campus universitaire de l’Oregon grâce à sa nouvelle notoriété.

Alors qu’il était inscrit dans l’université d’Umpqua aux États-Unis, Alek Skarlotos ne s’est pas rendu en cours ce jeudi afin de pouvoir participer à une répétition de l’émission « Dancing with the Stars », la version américaine de « Danse avec les stars ». « J’aurais été là-bas aujourd’hui si je n’avais pas accepté de participer à Danse avec les stars. J’avais déjà choisi mes cours et tout, » a déclaré le jeune homme dans une interview accordée au Ellen DeGeneres Show.

Émission pour laquelle il fut évidemment invité suite à son acte héroïque du mois d’août dernier. En effet, depuis cet évènement, le jeune homme écume les plateaux de télé outre-Atlantique où il est désormais considéré comme un héros national.

Au cours de l’émission le jeune homme a d’ailleurs déclaré qu’il était prêt à réitérer ce type d’intervention : « J’ai fait mes études à l’université d’Umpqua avant mon année de service en Afghanistan. Si j’ai eu la chance d’être au bon endroit au bon moment à bord du Thalys, je regrette que ça n’est pas été le cas aujourd’hui. J’aurais voulu être là-bas pour aider. »

Son acte héroïque lui aura donc quelque part sauvé la vie.

M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .