La fête de la nature revient les 17 et 18 juin, avec des activités pour toute la famille.
Durant tout le week-end, le site de la Maison de la nature accueillera la grande fête familiale autour du thème de la durabilité. Environ 3 000 visiteurs sont attendus. Le samedi, de 14 h à 21 h 30, il sera question de mode éthique et durable. En collaboration avec la campagne «Rethink your clothes», portée par Caritas et Fairtrade Lëtzebuerg, un marché aux vêtements d’occasion, un escape game numérique, ainsi qu’une bourse d’échanges seront organisés. Des designers engagés exposeront en outre leurs créations et montreront au public comment recycler des vêtements.
Le dimanche, de 11 h à 18 h, place à la traditionnelle journée familiale, où des démonstrations de forge, d’apiculture et de tonte de moutons feront partie des temps forts. Comme à chaque édition, les animaux de la ferme pourront être approchés et nourris sous surveillance. Les 40 stands de vente et information du village nature proposeront une offre riche de produits naturels, aliments bios et locaux, artisanat d’art. Avec aussi toujours un espace de jeux et des activités pour les enfants.
L’entrée coûte 2 euros, gratuite pour les moins de 16 ans. Les recettes serviront aux projets de natur&ëmwelt. Ainsi, chacun contribuera par sa participation à la préservation de la biodiversité au Luxembourg. Pour rejoindre le site, plusieurs options : la ligne de bus 18 de la Ville de Luxembourg (toutes les 30 minutes); le vélo, via la piste cyclable PC1 (Hesperange – Leudelange); en voiture, en se garant au P+R Kockelscheuer-Patinoire, à quelques minutes à pied par un sentier balisé.