Un triplé d’Anthony Muller a permis à Perlé de rattraper un handicap de deux buts face à Bourscheid.
Sur l’excellente pelouse du Stade Am Pëtz à Wiltz, se présentaient une équipe de Bourscheid désireuse de rester en Division 2, et une formation de Perlé déterminée à y retourner. C’est Bourscheid, emmené par ses très remuants attaquants, Bendaoub et Freitas, qui met le premier à mal l’arrière-garde très empruntée de Perlé.
Bourscheid avait le match en main
Mais malgré sa domination, il faut attendre la 17e pour assister à la première véritable occasion, sur un coup direct de plus de 20 mètres, plein axe, sur lequel Gillen a toutes les peines du monde à repousser en corner la tentative de Bendaoub. Ce n’est que partie remise pour Bourscheid : sur un nouveau coup-franc direct, Hasicic laisse Gillen sans réaction (1-0, 22e).
Ce but encaissé semble réveiller Perlé, qui commence à montrer le nez à la fenêtre. Mais malheureusement pour elle, elle se fait surprendre une nouvelle fois sur un contre rondement mené par Freitas, qui part de son camp pour prendre toute la défense adverse de vitesse et doubler la mise (2-0, 33e).
Perlé ne baisse pas les bras pour autant, et est récompensé de ses efforts par un but d’Anthony Muller, bien servi par Poncin (2-1, 40e). Dès le début de seconde période, Perlé prend les choses en main pour égaliser. Et y parvient, toujours par Anthony Muller, qui vient reprendre un centre de Jordan pour égaliser (2-2, 62e).
Bourscheid à dix, Henriques décisif
Bourscheid n’y est plus, et se retrouve en infériorité numérique après le deuxième carton jaune écopé par Baptista (69e). Perlé pousse et sur une passe de Bonjean dans le dos de la défense, Jérôme Muller devance la sortie du gardien pour offrir le triplé à son frère Anthony (2-3, 76e). Cet avantage, Perlé le défend bec et ongles mais sur une dernière offensive de Bendaoub, Richard, pris de vitesse, commet l’irréparable.
Du moins sur le papier : désireux de se faire justice lui-même, Bendaoub bute sur Henriques, après quoi Monsieur Ludovicy siffle immédiatement la fin du match (90+3). Perlé peut laisser éclater sa joie : un an après sa descente, voilà le challenger de retour en Division 2.
Gilles Piet
1ere passe décisive de Jordan Jamie .
2ieme passe décisive de Patrick mulller
3ieme passe décisive de jerome muller
Notre gardien s’appelle Chris Gillen
Sinon l’article est bien résumé 👍🏻