Accueil | Luxembourg | Bientôt un hôtel durable à Lultzhausen

Bientôt un hôtel durable à Lultzhausen


Le concept retenu se veut en conformité avec la protection de la nature (Photo : Editpress)

Un hôtel durable devrait voir le jour dans les prochaines années à Lultzhausen. Les résultats d’une étude de faisabilité vont dans ce sens et soulignent la nécessité de réaliser cet ouvrage en harmonie avec la nature.

La direction générale du tourisme compte bien profiter du fort potentiel du Parc naturel de la Haute-Sûre pour dynamiser l’offre touristique du Luxembourg. Dans ce sens, elle présentait, ce mercredi 25 mai, les résultats d’une étude de faisabilité concernant un projet d’hébergement touristique durable à Lultzhausen.

Ces derniers se veulent très positifs et assurent la rentabilité du projet dans une zone au caractère naturel indéniable. Paysages variés, milieu préservé… Afin de ne restreindre l’impact d’un tel projet sur la nature, la direction générale du tourisme compte investir dans « un concept écologique innovant, aussi bien dans le domaine de la construction que dans le domaine de la gouvernance du projet ».

Après avoir, notamment, analysé les contraintes environnementales, l’étude réalisée a proposé plusieurs concepts d’hébergement touristiques. Celui retenu tient compte des énergies renouvelables, se veut en conformité avec la protection de la nature, de l’eau et du paysage de la région. Il intègre également les acteurs locaux et régionaux.

La prochaine étape ? Un appel à projets va être élaboré. Celui-ci s’adressera à tout investisseur intéressé à réaliser un projet d’hôtel tenant compte des obligations citées précédemment.

« En s’intégrant harmonieusement dans la nature et en respectant la qualité de vie de la population locale, ce projet pourrait valoriser Lultzhausen à la fois comme destination touristique et comme lieu de séjour », a souligné le ministre du Tourisme, Lex Delles.

« Il s’agira d’un projet modèle » a renchérit Luc Wagner, du bureau d’architecte «WW+ ARCHITEKTUR + MANAGEMENT». « La complexité du terrain révèle son potentiel pour réaliser un projet exceptionnel ».