Accueil | A la Une | Une première «Pride Run» organisée à Luxembourg

Une première «Pride Run» organisée à Luxembourg


La première édition de la Luxembourg Pride Run se tiendra le 5 juillet. (Photo iSTock)

La banque ING et la Ville de Luxembourg organisent la première édition de la «Luxembourg Pride Run», une course à pied de 5 ou 10 kilomètres pour soutenir la cause LGBTIQ+. Le top départ sera donné le mercredi 5 juillet à 19h à la Cité Judiciaire.

C’est une première dans le pays. La «Luxembourg Pride Run» se tiendra le 5 juillet prochain et sera une «occasion unique de montrer son soutien à la communauté LGBTIQ+ et de participer à une course festive et inclusive», a fait savoir la Ville ce mercredi dans un communiqué.

Les participants peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 30 juin, et tous les fonds récoltés par les inscriptions seront reversés à un projet visant à sensibiliser le monde sportif à l’intégration des personnes LGBTIQ+ par le biais d’ateliers, de formations ainsi que du matériel d’information destiné aux clubs sportifs et aux entraîneurs.

Cette initiative est menée conjointement par la Ville de Luxembourg et la banque ING en collaboration avec Rosa Lëtzebuerg, le Centre LGBTIQ+ Cigale et l’IMS. La partie technique de la course a été confiée à l’Urban Trail de Luxembourg ASBL.

D’autres pride run existent en Europe. La ville de Dublin proposera cette année sa onzième édition. En Autriche aussi, les coureurs peuvent chausser leurs baskets et courir en soutien à la communauté LGBTIQ+.

Plus d’informations et inscriptions sur le site dédié.

Un commentaire

  1. Dans ce journal, il n’y en a que pour les « pas comme les autres ».